La MLC, Mouvements de Libération des Cuirasses est une approche psychocorporelle qui nous aide à relâcher les tensions et les contractions qui entravent notre vitalité et qui finissent par nous faire souffrir. Ces blocages musculaires et fasciaux forment une sorte de carapace qui représente notre système de défense. Ils s’installent tout au long de notre vie, à notre insu, en réaction aux différents événements vécus. Ils nous façonnent en amenant rétractions, raccourcissements et atrophies.
En MLC, nous reprenons contact avec notre corps et nos sensations et, nous tentons de libérer l’énergie de vie bloquée sous les différentes couches de tensions, tel un oignon.
Grâce aux mouvements nous redonnons fluidité et respiration à notre corps. Nous retrouvons l’accès à notre véritable créativité en renforçant la confiance et l’estime de soi.
La MLC se pratique dans une optique de détente, de conscientisation du corps, de développement personnel et de libération émotionnelle. Elle est aussi envisagée dans un contexte de tensions musculaires, de stress et d’angoisse et de troubles chroniques (tendinites, arthrite, arthrose, maux de dos…).
Effets :
- Bien être général, détente, mobilité, souplesse, vitalité, connaissance de soi…